LE CADEAU DE MARIE NEIGE
Marie Neige avait choisi :
un hydrolat maison, mais elle devra attendre les fleurs du jardin, j'ai tenté avec des fleurs séchées et l'odeur était moyenne par rapport à mon hydrolat de roses de cet été
un parfum : vacances dans les Iles qui macère depuis quelques jours et qui a déjà une odeur à tomber : vanille broyée, noix de coco, fleurs de frangipanier et d'ylang ylang, de chez Pascale (dans ma nature), vétiver (racines chez père blaize) elle ne le recevra pas avant 3semaines.!!
une crème de soin pour sa peau sèche et mature, que j'ai particulièrement soignée car c'est la même peau que la mienne, alors je sais ce qui est efficace!!!
faire un macérat huileux*** des fleurs suivantes : à la fois pour les peaux sèches et pour les peaux matures : rose, bleuet, cynnorhodons, carottes sauvage, fleurs de figuier de barbarie (chez dans ma nature et alternative nature), soucis, aloe vera branche (la poudre chez dans ma nature), paquerettes (dans ma nature), jasmin (dans ma nature)
faire une tisane concentrée de peau*** avec les mêmes plantes
mettre au bain marie :
1/2 CS de beurre de cacao
1/2CS de beurre de karité
2CS du macérat ci-dessus
1CS de cire n°2 (chez AZ)
1 noisette de cire florale de jasmin
émulsionner avec 5 à 6CS de tisane
puis ajouter :
1pointe de couteau de poudre ayurvédique de manjhishta (rajeunissant)
1 pointe de couteau de poudre ayurvédique de rose (fraicheur du teint)
3gt d'HE de néroli
1gt d'HE de rose
1% de conservateur
très nourrissante pour une peau sèche d'hiver
des plantes antirides et des beurres riches
très pénétrante et sans effet brillant
Elle me convient tout à fait, j'espère que Marie Neige en sera aussi contente