Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cristinou

 

 

écorce bouleau

 

 



Pour soulager les douleurs imputables à l'arthrite, les rhumatismes, la goutte, les douleurs articulaires et musculaires, concoctez-vous une huile à massage à base  de bouleau.
Faites une décoction d'écorces de bouleau, laissez mijoter une trentaine de minutes, filtrez et ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de bouleau.
Utilisez ce liquide thérapeutique pour faire des compresses sur les plaies, les ulcères ou sur l'abdomen dans les cas d'infection urinaire.
Vous pouvez également utiliser cette lotion si vous avez des problèmes de peau (acné, dermatoses, eczéma, etc.), ou tout simplement pour vous laver le visage afin de prévenir ces problèmes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

Merci ! C'est bien ce que je pensais. De toutes façons j'ai bien assez d'HE et autres ...
Répondre
C

Pas compris. Tu veux dire : tous les bouleaux poussent dans le Midi ?


Te risquerais-tu à utiliser des écorces sans savoir à quels arbres elles appartiennent ? Parce que, même si j'arrive à apercevoir lesdits arbres, je ne suis pas certaine se savoir reconnaitre un
bouleau ...
Répondre
C


je veux dire tous les bouleaux sont bons


non surtout pas ! n'utilise aucune plante sans être sûre de ton choix



C

Pour aller faire mes courses, il y a une route, avec un long, très long mur et derrière, des arbres. De ces arbres - que je ne vois pas - se détachent de belles écorces. J'en ai ramassé au cas
où, un jour, j'en ferai une présentation de petits cadeaux : ça fait "naturel brut ...". Mais je ne sais pas ce que sont ces arbres. Il doit y avoir d'autres arbres qui perdent leurs écorces de
cette façon, non ? J'essaierai de regarder mieux si j'apperçois les arbres mais 1) je suis très très miro 2) je n'ai jamais vu de bouleaux pour faire la comparaison et 3) je sais qu'il existe le
bouleau blanc (je l'ai en HE, commandée à Philippe et je suppose que c'est celui que tu as mis en photo), et le bouleau noir. Sais-tu si cet arbre pousse dans le Midi ?


Qu'en penses-tu : je vais voir et je récupère les écorces ou pas ?
Répondre
C


tous les bouleaux



E

Encore des infos et une recette intéressante c'est pris et hop dans mon grimoire 
Répondre
C






D


Merci beaucoup! C'est ma belle mere qui va être contente pour la recette du jus de bouleau en interne, elle en achete toujours! Un grand merci!



Répondre
C


de rien!