Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cristinou

 

 
 

La pâquerette (Bellis perennis) est une plante vivace des prairies  de la famille des Astéracées dont les fleurs en capitule vont de la couleur blanche à rose.
Connu depuis la Renaissance, le macérat huileux de fleurs de Pâquerette est réputé pour son action sur la tonicité des vaisseaux sanguins. Ces charmantes petites fleurs blanches et roses, qui fleurissent au printemps, contiennent différents acides organiques, en particulier : tartrique et tannique, une résine, une saponine et un mucilage. On l'utilisait en décoction dans le cas de contusions, hématomes et douleurs rhumatismales.

On a constaté que l'huile de paquerette tonifie les vaisseaux sanguins et raffermit les glandes mammaires. Utilisée en massages huile de paquerette réguliers, c'est un atout précieux et naturel pour conserver une poitrine ferme.
Cette huile a les propriétés cosmétiques des acides gras insaturés : nourrissantes, protectrices, adoucissantes, assouplissantes, régénérantes, redonnent éclat et souplesse, préservent d'un vieillissement

 

Vous en ferez des macérats huileux, mais aussi des extraits dans l'alcool et la glycérine, pour tous les soins tenseurs : buste, cou, visage, corps.

 

A vos paniers!

 

source : internet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article