La sauge, méconnue et pourtant!
Je ne reviens pas ici sur ses bienfaits sur la santé
Mon sujet étant de démontrer ses vertus sur la peau
La sauge a bien des atouts Elle contient de l’acide ursolique, dont l’action astringente et antiseptique régule la transpiration.
Elle est cicatrisante Grâce à ses vertus antiseptiques, la plante soigne les lésions bénignes de la peau (coupures après rasage, boutons, acné, etc.) et favorise l’hygiène buccale.
Nous l'utiliserons pour les soins anti âge, pour les peaux grasses acnéiques pour les soins cicatrisants pour les soins anti transpirants, pour prendre soin des cuirs chevelus à tendance grasse et pour en stimuler la pousse
Afin d'éviter ses éventuels effets secondaires, on l'utilisera en extraits légers et en quantité limitée dans nos potions, donc évitons l'huile essentielle (déconseillée aux enfants, femmes enceintes et allaitantes et aux personnes avec des antécédents de cancer hormonodépendant (sein, ovaire, utérus...).
Si on connait son effet astringeant sur les peaux grasses et son effet sur la transpiration, n'oublions pas que la sauge participe à la lutte contre le vieillissement cellulaire Elle possède des vertus antioxydantes qui aident à neutraliser les effets des radicaux libres, et les rides.
L’extrait de sauge est aussi un ingrédient clé des soins apaisants pour les peaux fragiles et permet de limiter efficacement l’apparition des premiers signes de l’âge.
Les essentielles de cristine vous propose la sauge :
en extrait
dans l'actif deodorant fort
Je la teste actuellement sur les peaux fragiles et ridées
Les recettes vont suivre