Gelée de Printemps raffermissante au forsythia
Voilà les premiers rayons de soleil et voilà que me reprend mon envie de gelées 😊
Je les aime plus que les crèmes et ma peau aussi
Comme toutes les peaux sèches et sensibles, elle préfère être hydratée que nourrie
Voici donc une formule qui va hydrater et raffermir le visage et surtout le COU que j'ai trop souvent oublié et qui me le fait bien voir.
A utiliser sur une peau propre et sèche. La peau boit tout, reste sèche et mate, repulpée. Pour le cou, un léger mieux au bout d'une semaine, mais pas de miracles à 70 ans bientôt. Ne faîtes pas comme moi, pensez à votre cou dans vos soins visage.
C'est une formule qui conviendra aux peaux matures, mais aussi aux peaux plus jeunes en prévention
MA FORMULE SIMPLISSIME A FROID pour 100g ou en %
Mixer longuement à froid
67,5g d'hydrolat de bambou et brèdes mafanes
facilement absorbé par la peau, stimule la synthèse des fibroblastes qui maintiennent le collagène et l’élastine et rend la peau lisse et moins ridée. L'aloe est hydratant et astringent, sébo-régulateur, antioxydant, après-solaire.
15g de macérat de forsythia
Comme la pâquerette, le forsythia stimule la circulation et la micro-circulation et favorise la régénération cutanée.
Son grand effet provient de ce qu'il contient un taux record de rutine, jusqu’à environ 1%.
La rutine est un flavonoïde aux propriétés antioxydantes, qui renforce les vaisseaux sanguins, ralentit le vieillissement de la peau
5g d'extrait végétal Actif raffermissant
Un concentré de 3 plantes aux actifs qui ont démontré leur efficacité la bellis pour tonifier les vaisseaux sanguins et les glandes mammaires. Le Marron d'Inde : connu pour son effet spectaculaire sur les problèmes circulatoires, il va augmenter le tonus veineux et donc le raffermissement des tissus cutanés La graine de fenugrec : L'extrait actif de fenugrec , la trigonelline est utilisée pour les œstrogènes synthétiques, le fenugrec aide à promouvoir la croissance de nouvelles cellules
0,5g de psyllium
Le gel de psyllium permet de détoxifier la peau de ses impuretés. Il absorbe les toxines et les bactéries. Le psyllium est également utilisé pour apaiser les irritations cutanées diverses. Les fibres polysaccharidiques de psyllium sont donc hydratantes, apaisantes et détoxifiantes.
1g de gomme tara
EXCELLENT HUMECTANT ET CONDITIONNEUR pour peau et cheveux riche en gallactomannanes, ces mucilages permettent d'apaiser la peau irritée par des inflammations locales, . Elle a également le grand avantage de retenir l'eau et de favoriser l’adhésion de l’épiderme au derme, de lutter lutte contre le relâchement de la peau
quelques gouttes de fragrance sans allergènes