Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cristinou

Mousse de riz rouge, pour peau à problèmes
Mousse de riz rouge, pour peau à problèmes

La Mousse de Riz Rouge est un nettoyant sous forme de crème qui se transforme en une mousse ultra légère au contact de l’eau. Elle élimine en douceur maquillage, impuretés et excès de sébum Adaptée aux peaux grasses à mixte pour une  peau  parfaitement nettoyée, incroyablement doucenette et saine.

Ingrédient miracle pour les peaux mixtes à grasses, la poudre de riz rouge matifie et rééquilibre la peau

. Dans les crèmes , son action sera renforcée par la présence du Beezinc et du vinaigre pour peau grasse.
Elle laissera la peau saine et matifiée

On la trouve dans des cosmétiques du commerce pour traiter les problèmes de peau

 

 

  • Ma formule en g ou %

 

55g d'hydrolat de faux patchouli  Le tetradenia est un puissant anti-viral et anti bactérien. Ses feuilles contiennent des substances volatiles di et sesqui terpènes qui confèrent à la plante des propriétés bactéricides, virucides et anti-inflammatoires.

12,5g de vinaigre peau grasse  Très efficace aussi dans les lotions visages pour assainir les peaux à problèmes

5g de beezinc  Il va permettre d'intégrer les actifs du zinc sans la poudre ni son effet blanc C'est une alternative à l'utilisation de l'oxyde de zinc. On l'utilisera également pour des soins cicatrisants de tous les problèmes de peau : acné eczéma pellicules et dermites.Egalement co émulsifiant

10g de SCI 

Le SCI que je propose est purement végétal et peut donc être utilisé pour des cosmétiques végétaliens.

Est obtenu de l'acide gras de l' huile de noix de coco.

3,5g de SLL 

En cosmétique, il est utilisé comme un émulsifiant et un tensioactif. Il offre une hydratation inégale de la peau et les cheveux.

En raison de sa structure chimique, le sodium lauroyl lactylate est capable de pénétrer les couches supérieures et éliminer les cellules de la peau morte. Cette action kératolytique du sll permet de maintenir l’hydratation de la peau et le passage des actifs.

Le sll est très doux non irritant, génère de la mousse et améliore l’action des autres tensioactifs.

2,5g de poudre de riz rouge 

 Ingrédient miracle pour les peaux mixtes à grasses, la poudre de riz rouge matifie et rééquilibre la peau
. Dans les crèmes , son action sera renforcée par la présence du Beezinc et du vinaigre pour peau grasse.
Elle laissera la peau saine et matifiée

 

5g d'extrait peau à problème 

Pas moins de 10 plantes pour lutter contre l'acné et les problèmes de peau grasse

0,5g de gomme tara

5g de macérat antibactérien 

A utiliser pour tous les soins antibactériens des pieds, des pso eczéma, acné, cuirs chevelus 

1g conservateur

 

quelques gouttes de fragrance rose ancienne

 

Comment faire :

En one pot : tout ensemble, faire chauffer jusqu'à fonte du SLL et du beezinc

Mixer par intermittence jusqu'à froid, laisser épaissir au froid dans un pot Voir la vidéo ci dessous

 

Utilisation

Prendre une noix de mousse dans les mains humides, faire mousser et nettoyer le visage du bout des doigts Rincer 

 

clic sur les mots colorés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article