Lotion Choc anti acné
Pour les ados et les éternels ados
Voici ma lotion choc contre l'acné
Les ingrédients choisis
L'ingrédient miracle en est l'acide glycolique
Ingrédient tiré de la canne à sucre, plus naturel et plus hydratant que l'acide salycilique, il en a cependant le pouvoir cicatrisant. D'autres effets positifs de l'utilisation de préparations à l'acide glycolique sont de lisser la peau d'augmenter l'élasticité et de la fermeté, de supprimer les cicatrices d'acné, de réduire les rides, de réduire les taches colorées, , de diminuer les lésions acnéiques.
L'utilisation de l'acide glycolique stimule la croissance des cellules vivantes de l'épiderme, stabilise le processus de kératinisation, rétablit une coloration uniforme, régle le travail des glandes sébacées, et empêche la création de points noirs.
Non seulement, cette lotion va cicatriser les boutons, mais effacer petit à petit les cicatrices d'acné et surtout hydrater la peau , empêcher les pores de se boucher ou de s'infecter, empêcher la formation des points noirs
L'acide glycolique est un traitement "costaud", testez sur une petite partie du visage, ne l'utilisez pas avant d'aller au soleil
Cette lotion est aussi très efficace sur les tâches dépigmentée ou au contraire colorées
Pour une très grande efficacité sans danger, il faut utiliser l'acide glycolique , de 5 à 10% dans la préparation, jamais au delà
Glyceryl Stearate Citrate GSC
est un émulsifiant de qualité Ecocertifié
Il s'agit d'un émulsifiant végétal (naturel) qui permet de formuler des lotions sans huile
Il est également utilisé comme agent hydratant et émollient pour la peau et les cheveux Il joue également un rôle de stabilisateur.
Les essentielles de Cristine l'ont choisi pour son naturel végétal et pour les émulsions légères et pénétrantes qu'il donne, pour son grand effet hydratant et émollient sur les cheveux mais aussi sur la peau
L'extrait concentré de faux patchouli
L'extrait du faux patchouli est puissant anti-viral et anti bactérien. Les feuilles du faux patchouli contiennent des substances volatiles di et sesqui terpènes qui confèrent à la plantes des propriétés bactéricides, virucides et aussi anti-inflammatoires.
l'extrait de faux patchouli convient particulièrement aux peaux acnéiques. Il rentre dans la formulation des soins pour les dents, la peau grasse et aussi dans les soins pour atténuer les douleurs et hématomes.
Ma formule en g ou %
5 de GSC
50 hydrolat essentiel cicatrizpô
27 à 32 hydrolat de menthe sauvage (selon le dosage d'acide choisi)
Ajouts
5 à 10 maxi d'acide glycolique
5 d'extrait concentré de faux patchouli
1 conservateur
2 arome naturel au choix (j'ai mis réglisse pour réglisse/menthe)
La méthode
en naturalis : 1 fois sur chaud, laisser refroidir puis ajouts et 1 fois sur froid
au bain marie et mixage, même chose
Mon grand ado l'utilise le soir au coucher sur une peau bien nettoyée, une à deux fois par semaine, je l'utilise sur mes tâches de "vieillesse" (et uniquement sur les tâches)
ça peut picoter et rougir un peu sur les boutons enflammés, mais le lendemain c'est apaisé
le résultat est assez bluffant