METHODE DE BASE LAIT DE TOILETTE CREMEUX
Je l'utilise pour les bibous, pour me démaquiller, pour le corps, et évidemment pour fabriquer mon lait de douche, tout dépend des macérats, décoctions et extraits glycérinés utilisés...
Vous le mesurerez en volume. CS, CC, tasse etc... selon la quantité désirée
Dans une grande sauteuse mettre au bain marie :
Bol 1: 3volumes de macérat
1 volume de cire émulsifiante
Bol 2 : 12 volumes de décoction
Quand la cire est fondue, sortir les deux bols du Bain Marie, et former l'émulsion en incorporant le bol 2 dans le 1, en fouettant énergiquement
Ajouter 1 volume d'extraits glycérinés
1% de conservateur
des extraits aromatiques ou des HE pour un soin précis
Facile, non?
Commentaires
wow super je teste de ce pas
c'est pourtant les recettes les plus simples qui sont les meilleures non??
bizz
C'est vrai, Mely, on y revient!
C'est vrai que c'est facile. On est OBLIGE de réussir en fait !
j'ai été un peu déstabilisée par le résultat car avec la quantité de cire utilisée je m'attendais à une texture plus compacte (d'ailleurs à force de vouloir émulsifier j'ai cramé mon mixer ...), jusqu'à ce que je comprenne que pour être mélangé au savon liquide lui-même très épais, il fallait que ce lait soit liquide pour obtenir ensuite un gel douche de texture correcte après mélange des deux compositions.
Du coup je dis : c'est top !
il faut que je teste ça ,quand j'ai 5minutes !!
merci
recette facile à faire et polyvalente : lait démaquillant, lait pour le corps etc.... j'en ai fait et je l'ai adopté définitivement ! Merci Cristine et surtout félicitations ! avec tes conseils et recettes je me régale et popotte chaque soir ! quel plaisir de faire ses produits sois-même ! bizoux tout plein.
Merci mamypat, heureuse de partager cela avec toi!
framboise, la densité du lait dépend de la cire utilisée, avec la cire n°2 que j'ai utilisée, le lait était assez crémeux!