Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cristinou

déodorant nature simplissime et très efficace

4 ingrédients

et noté 10/10 par mes testeuses après ces quelques jours d'intense chaleur

 pas de bicarbonate de soude, 

oxyde de zinc :Grâce à un processus de production spécial, des particules homogènes et une distribution granulométrique étroite, ce qui conduit à une excellente transparence des formulations cosmétiques, sans effet blanc marqué

évite l'humidité sous les bras, par son effet asséchant

On peut y ajouter un parfum ou un macérat alcoolique parfumé en réduisant un peu le beurre de cacao, mais je ne l'ai pas fait L'odeur naturelle du beurre de cacao et des plantes ne cherche pas à masquer de mauvaises odeurs : il n'y en a pas ;)

Ma formule en g ou %

faire fondre beurre et cire et ajouter les 2 autres ingrédients

mixer jusqu'à  épaississement pour bien intégrer l'oxyde et couler en moule ou en stick

60g de beurre de cacao éthique de côte d'ivoire

hydratant, antioxydant et cicatrisant

15g de cire d'abeille brute de l'apiculteur

anti inflammatoire, cicatrisante

15g actif végétal deodorant fort

un extrait concentré de sauge et de barbe de jupiter, avec du citrate de triéthyle

Le citrate de triéthyle est le triester de l'acide citrique, qui réduit la formation d'odeurs de sueur désagréables en inhibant les bactéries responsables de la décomposition de la sueur. Bonne tolérance et grandes propriétés désodorisantes. C'est un additif alimentaire couramment utilisé

10g d'oxyde de zinc 

Anti odeur, déodorant, l'oxyde de zinc a la capacité de neutraliser les productions acides et de détruire en grand nombre, les bactéries présentes dans la transpiration qui sont responsables des mauvaises odeurs

 

J'ai 5 tubes à stick deo en carton 100% bio dégradables à offrir aux 5 premières commandes qui le demandent

Témoignage :

J’ai oublié de te faire un retour sur le nouveau déo ! Il est vraiment formidable et très très efficace… il ne laisse pas d’odeur mais il n’y a pas d’odeur de sueur non plus ! Pour l’utiliser je laisse mes aisselles humides en sortant de la douche pour l’étaler car il est un peu dur ! Donc très efficace c’est ce qu’il faut retenir même après 24h et la tonne de café que j’avale lol 😂 Voilà !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Cristine,
Je viens de réaliser la recette mais n'ayant que 9gr d'oxyde de zinc, j'ai complété à la hâte par 1gr de bicarbonate de soude. Lorsque j'ai versé les poudres dans le mélange beurre/cire, une réaction mousseuse s'est formée puis s'est estompée et j'ai travaillé le mélange... Pense-tu que je peux tout de même utiliser ce déo ou le mélange oxyde de zinc/bicarbonate est-il "dangereux" ?
Merci pour tes conseils et bonne journée.
Répondre
C
l'oxyde pour assécher et l'actif déodorant pour assainir, chez nous ça fonctionne parfaitement, même sur mes cavalière par grosse chaleur. Oui, viens donner ton retour stp!
C
Merciii, je vais tester et te dirai si cela en a diminué les bienfaits. En tout cas, l'odeur du beurre de cacao qui prend le dessus est divine !
C
je pense que l'ingrédient le plus efficace de cette formule est l'actif déodorant fort
C
bonjour! Non je ne pense pas à ce dosage, par contre, pas sûr qu'ils aient gardé leur efficacité, à voir