Mousse de lait pour le corps miel/roses
Plus je teste de formules, plus je me rends compte que les peaux dites de croco, sont mieux soignées avec des produits légers en huile et riches en hydratants.
C'est le cas de ce lait corporel léger comme une plume, vite pénétrant, qui laisse la peau douce, belle, sans squames
Ne vous arrêtez pas à la très légère quantité d'huile en pensant que ça ne sera pas suffisant pour vous! Essayez la formule et venez m'en reparler!
Vite pénétrante, elle permet de s'habiller très rapidement après la pause, et ce qui ne gâche rien, le parfum reste toute la journée sur le corps
Ma formule en g ou %
fondre en one pot et mixer jusqu'à légère émulsion
remixer par intermittence jusqu'à froid
44 hydrolat essentiel peau sèche : synérgie de plantes hydratantes et régénérantes i
35 hydrolat essentiel de géranium rosat : convient à la peau sensible et aux peaux à problèmes. Elle est aussi tonifiante de la peau sèche, dévitalisée, sèche, irritée et couperosée. il redonne éclat et douceur à la peau
2 plumémuls: Grâce aux alcools gras qu’il contient, le plumémuls est émollient et améliore la pénétration des actifs à travers la peau et les cheveux . Il participe aussi à l’hydratation de la peau
5 naturol :
il est est dérivé de la fermentation du maïs et approuvé par Ecocert, le rendant idéal pour les formulations naturelles
Il est émollient et permet de faciliter la pénétration des actifs
Hydrosoluble pour une hydratation douce et efficace de la peau et des cheveux
0,5 gomme tara
5 macérat précieux de roses sur argan : régénére la peau déshydratée et sensible. Les pétales de roses présentent des propriétés hydratantes, légèrement astringentes, apaisantes et antibactériennes.
1,5 macérat colorant d'orcanette
3 extrait concentré de roses anciennes : améliore l'état des peaux sèches. Elle lutte contre les effets visibles du vieillissement et réduit l'apparition de rougeur ou d'inflammation.
2 miel de manuka : unique pouvoir antibactérien, antimicrobien, antiviral, antioxydant,, anti-inflammatoires et des propriétés anti fongiques.