Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cristinou

Jelly de Printemps bonne mine , un vrai plus pour hydrater votre peau

 

 

Le printemps arrive et avec lui l'envie de soins plus légers

L'an dernier je vous avais proposé les rosées, depuis je suis tombée amoureuse de ce merveilleux champignon qui fait la peau si douce!!

Une mini noisette de jelly sur une peau propre et sèche suffit à hydrater et à nourrir  parfaitement votre peau . Selon le choix des extraits et de l'hydrolat, on ajoutera le soin approprié pour peau mixte, peau sèche, peau mature etc...

 

Les ingrédients

la mousse d'Irlande :   Sa teneur en carraghénanes lui  confère  toutes  ses propriétés hydratantes

le champignon Tremelle :  Ses capacités hydratantes exceptionnelles rechargent la peau en eau et rétablissent la barrière cutanée. Le Tremella diminue significativement l’oxydation des cellules et lutte ainsi contre le processus de vieillissement.

des extraits de plantes à choisir selon type de peau : ici des extraits réparateurs, cicatrisants qui conviennent à toutes les peaux, l'extrait de ciste a un merveilleux parfum d'encens

un chouillat d'huile : selon type de peau, ici l'argousier pour la bonne mine et l'effet réparateur 

Voici donc quelques Jellys à choisir selon votre type de peau (à suivre)

 

La Jelly bonne mine

 

Porter à ébullition et filtrer 

6g de champignon tremelle

6g de mousse d'Irlande

100g d'eau de shungit

50g d'hydrolat de rose et de géranium rosat

 

filtrer

mixer avec 

1g de Conservateur

5g d'extrait concentré de pistil de safran

5g d'extrait concentré de ciste ladanifère

5g d'huile d'argousier

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir.... A cette saison ma peau me demande un petit peu plus de gras.... Mais je n ai pas envie d abandonné mes chères jellys ! Tu as dis que l on pouvait augmenter le pourcentage d huile.... pour ma peau à tendance mixte à grasse très sensible tu irais jusqu'à combien ?10%, 15%, ou peut-être même 20%( d huile de concombre ou de sésame )????
Répondre
C
Le problème est de réussir à incorporer une grande quantité d'huile sans émulsifiant, essaie 10 pour commencer (c'est ce qu'on met en moyenne dans une crème pour peau mixte
C
Bonsoir.... Je ne dirais que trois mots... Vive les jellys ! Non je plaisante.... Avec ma grande bouche impossible de m arrêter là! Sérieusement pour moi c est une révélation, j adore, j ai la peau mixte et sensible...pas facile ..et avec les jellys j arrive à la contenter.... de plus une fois qu on maîtrise la première partie qui il est vrai demande un petit peu d entraînement(pour le temps d ébullition et le filtrage) sa réalisation est enfantine, sa compo tout à fait naturelle et son prix très économique en plus! Merci ma Dame !!
Répondre
C
merci de ton retour Chloé! je suis très accro aux jellys aussi!
V
Merci
Répondre
V
oh je l'aime ce champignon il y est souvent dans les buffets asiatiques.<br /> le texture est craquante j'adore!<br /> mais maintenant je vais le regarder d'un autre œil ;) <br /> sur la photo ta texture a l'air d’être relativement ferme non ?
Répondre
C
ferme oui, mais pas raide, elle fond vite sur la peau<br />
E
Bonsoir, très sympa je ne connaissais pas ce genre de texture :-)
Répondre