Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cristinou

bourrache.jpg

 

L'huile de bourrache est extraite des graines de la bourrache, mais vous pouvez en retrouver les vertus en faisant des macérats huileux de bourrache, avec les graines, bien sûr, mais aussi les fleurs, feuilles et tiges

régénérante et restructurante,c' est l’huile "anti-vieillissement" par excellence.

L'utilisation de l'huile de bourrache en cosmétique est ainsi directement liée à sa composition en acide gras et surtout à sa haute teneur en acide gamma-linolénique.
Les bienfaits des acides gras pour la peau sont fort bien connus mais l’acide gamma-linolénique présente un intérêt particulier : Il fait en effet malheureusement défaut lorsque la vieillesse survient... La consommation et l'utilisation de l'huile de bourrache joue alors un rôle important et devient un efficace anti-rides permettant de revitaliser toutes les peaux même les plus sèches. Son action anti-vieillissement redonne aux tissus élasticité, souplesse et tonicité.
 
L'huile de bourrache est une véritable "cure de jeunesse".
  • Bienfaits thérapeutiques de l'huile de bourrache:
 Ils sont tous liés à la haute teneur de l'huile de bourrache en acide gamma-linolénique. Ainsi, cette huile prévient tout dysfonctionnement du métabolisme lipidique.
En diététique, elle est ainsi fort recommandée pour son apport en acides gras essentiels. Diminuant les inflammations rhumatismales, l'huile de bourrache prévient également les problèmes circulatoires et les maladies cardio-vasculaires. Elle diminue nettement le syndrome prémenstruel en agissant sur toutes ces manifestations (irritabilité, seins douloureux, rétention d’eau, douleurs abdominales, maux de tête...)

  • Bienfaits cosmétiques de l'huile de bourrache :
 Reconnue pour ses propriétés revitalisantes et hydratantes, l'huile de bourrache convient particulièrement aux peaux sèches, fatiguées et dévitalisées.
Véritable soin régénérant, l'huile de bourrache est un remarquable anti-rides. Elle lutte également contre les ongles cassants, les cheveux secs et fragiles et les vergetures.
Le macérat cru 2014 est en vente à la boutique

 

 

 

 

Commenter cet article

Martine 23/08/2016 23:43

Combien de temps faut-il laisser macérer les fleurs de bourrache pour un macérât huileux ?

Cristinou 24/08/2016 09:16

tapez macérat huileux dans le moteur de recherche pour trouver les méthodes

Caroline D 11/06/2013 09:36


j'en ai tellement dans le jardin ( ça se ressème à une rapidité!), que je suis obligée d'en arracher pour laisse un peu de place au reste! mais maintenant je sais quoi en faire!Merci!

Cristinou 11/06/2013 09:49



de rien



cledice 07/06/2013 14:58


Je viens d'en cueillir un plan en me promenant : plantage dans le jardin, on verra bien si il tient le pauvre, merci pour tes conseils, je savais bien que j'avais bien fait de le ramasser :)

maité 05/06/2013 09:14


bonjour


je récolte donc les fleurs les tiges? je mets le tout a sécher et dans de l'huile en macérat?merci amicalement


maité

Cristinou 05/06/2013 09:21



avec qq gouttes de vit E pour éviter le rancissement, oui


 



Coccinelle 02/06/2013 16:23


Si je ne déménageais pas, j'en aurais planté : elles sont très jollies ces fleurs ! Dans quelle(s) région(s) peut-on les trouver ? Avec quel type de végétation ? Ou bien faut-il absolument les
planter ?