confidentielles.fr

avec Overblog

Vendredi 10 février 2012 5 10 /02 /Fév /2012 19:31

Clip 2

 

 

Je suis à votre écoute

 

Et à demain pour les participantes à l'atelier soins des cheveux au naturel

Ecrire un commentaire - Voir les 28 commentaires
Par Cristinou - Publié dans : Week-End : Questions
Retour à l'accueil

Commentaires

j'ai hâte d'y être. Encore une super AM qui se profile.

Commentaire n°1 posté par Chantal le 10/02/2012 à 19h41

oui! il y a déjà le soleil

Réponse de Cristinou le 11/02/2012 à 09h41

Et je vais tâcher de dormir pour éviter les bêtises!! Cette semaine, j'ai utilisé les petits shampoings-cakes de Christine et j'ai aimé la mousse, l'odeur, les cheveux brillants! alors vivement demain!

Commentaire n°2 posté par cathetjuju le 10/02/2012 à 20h12

Bonjour Christine, je me trompe ou tu as retiré une partie de tes recettes ? je recherchais tes recettes de GMS et autres mais je ne les vois plus...

Bon week-end et bon atelier

Commentaire n°3 posté par lolitarose le 10/02/2012 à 20h33

Bonjour lolita!

Non, tu as bien vu

Suite aux plaintes auprès d'overblog d'une lectrice s'étant bûlé le visage avec de la cire d'abeille chaude qui lui a "explosé" à la figure - ne me demande pas comment - j'ai retiré toutes mes recettes chimiques.

Tu dois trouver l'équivalent chez notre amie colchique

A bientôt

Réponse de Cristinou le 11/02/2012 à 08h31

Bon week-end Cristine,et bon atelier pour demain.

Bisous

Commentaire n°4 posté par Martine le 10/02/2012 à 22h28

merci Martine bisous

Réponse de Cristinou le 11/02/2012 à 08h28

bonjour christine,

tout d'abord félicitation pour toutes ces recettes fabuleuses ... on ne sait lesquels choisir du coup tellement il y en a .

Voilà, je recherche un sérum efficace pour lutter contre les taches pigmentaires liés au soleil . J'ai 41 ans, la peau mate, normale et légèrement grasse sur zone T et pratiquement pas de rides .

Je pratique la méthode du layering depuis peu et j'aimerai bien adapté un sérum efficace anti-tache à l'étape 5 . Que me conseilles-tu ? 

Sur un groupe Facebook dont je fais partie, beaucoup de personnes font l'éloge du sérum équilibrant à la brusserole de john masters organics . 

voici la compo si ça t'intéresse :Aloe barbadensis (aloe vera) leaf juice,* lavandula angustifolia (lavender) flower water,* salix nigra (willow) bark extract, epilobium fleischeri (willowherb) extract,* leuconostoc, radish root ferment filtrate, glycerin, arctostaphylos uva ursi (bearberry) leaf extract,* camellia sinensis (green tea) leaf extract,* oryza sativa (rice) extract,* candida bombicola, glucose, methyl rapeseed ferment, sclerotium gum powder * NOP Certified Organic

alors qu'en dit tu ?

Commentaire n°5 posté par nathalie le 11/02/2012 à 03h24

merci de me lire

http://www.100100plantes.com/article-creme-de-soin-anti-taches-brunes-86471340.html

Réponse de Cristinou le 11/02/2012 à 08h28

Coucou Cristinou,

Voilà avec ce grand froid j'ai des crevasses aux mains, aurais-tu une crème efficace?

Je ne sais plus quoi faire pour me soulager.

J'ai fait le stick pour protéger les lèvres, il est super efficace.

Un GRAND MERCI pour tes recettes et surtout ton partage.

 

Bises 

Commentaire n°6 posté par nannette le 11/02/2012 à 09h17

j'ai justement une recette contre les crevasses à poster dans la semaine, j'attends le résultat de mes testeuses

bises nannette

Réponse de Cristinou le 11/02/2012 à 09h41

merci christine, j'ai déjà vu cette recette

 le céleri, le citron, je peux trouver mais la fleur de lys et les fleurs de persils...je vois pas ou je peux trouver ça en cette saison ... de plus, je recherche plus un sérum

encore merci et bon week end

Commentaire n°7 posté par nathalie le 11/02/2012 à 09h35

c'était pour vous donner des idées, je ne fais pas de recettes comme ça sans les tester, à vous d'adapter, les plantes chez les herboristes

Réponse de Cristinou le 11/02/2012 à 09h38

bonjour Cristinou!

j'aurais 2 questions...

j'ai acheté de l'huile d'argan bio pressée à froid.... mais mais pas vu que c'etait de l'argan grillé... une odeur de tartine grillée mais le vrai pb c'est l'efficacité en cosmetique? je voulais juste m'en tartiner suite au froid qu'il fait???? je peux l'utiliser pour bricoler des cremes quand même ou la mettre telle que? efficace ?

sinon j'achete maintenant de la creme au calendula en pot chez pharmacie car il n'y a que ça qui vraiment me rehydrate la peau par ce temps desseché... or la notice dit que c'est un medicament à ne pas utiliser plus d'une semaine??? et puis si je pouvais la faire moi mm... ??? aurais tu une recette proche de celle là?

bises Cristinou! 

claire

Commentaire n°8 posté par claire le 11/02/2012 à 10h17

l'argan grillé n'étant plus de première pression, je pense qu'il a perdu certaines qualités, mais il doit lui en rester ne t'inquiète pas!

pour ta crème au calendula, il faudrait me donner l'inci, la compo complète que je vois si c'est facile à reproduire. Tu me dis une semaine seulement, ça m'inquiète un peu quand à la compo???

Réponse de Cristinou le 12/02/2012 à 09h05

bonjour Cristine, après avoir lu un article sur les bienfaits du citron, je me demandais s'il y a une raison de ne pas le trouver dans les ingrédients cosméto (à part l'HE). le côté photosensibilisant peut être ? bisous et bon WE et stage surtout (grrr) ...

Commentaire n°9 posté par siwi le 11/02/2012 à 13h16

si, il y en a presque toujours dans mes shampoings cheveux gras et certaines lotions peau mixte. Bourré de vitamine C, il est cependant assez astringeant

atelier Lot moins 2mois et demi

Réponse de Cristinou le 12/02/2012 à 09h08

bonjour,

Je voulais simplement savoir quand votre boutique en ligne sera ouverte? Je m'excuse par avance, si je vous fait répéter, car j'ai eu des soucis avec mon ordi donc je n'ai pu me connecter avant. Bonne journée malgré le froid et la neige.

Commentaire n°10 posté par celoutitou le 11/02/2012 à 15h02

j'aimerais bien le savoir, mon labo-contrôle me parle d'un dernier feu vert à attendre

j'espère en mars

Réponse de Cristinou le 12/02/2012 à 09h09

coucou cristinou

question sur l'extraction du gel d'aloes vera

il est difficile de le mélanger,comment fais tu?

je l'ai mixé avec de l'HA mais c'est pas facile,il fait des grumaux,et pour le conserver?

j'ai mixé avec de l'HA et j'ai mis un conservateur

mais bon!as tu une meilleure méthode?

bisous bisou,et gardes le moral,pas facile..mais ne regardes que les bonne choses sur ton blog...

amitié neigeuse

Commentaire n°11 posté par josie le 11/02/2012 à 17h51

je le mixe pur avec les conservateurs, va voir chez Flore des Iles, je crois qu'elle a la même méthode

merci de ta gentillesse

Réponse de Cristinou le 12/02/2012 à 09h11

je passe de l'autre côté de la mer pour te souhaiter bon WE en ce froid GLACIAL et pour garder un bon Moral , Bisouuuuuus 

Commentaire n°12 posté par sonya le 11/02/2012 à 19h27

merci ma sony, porte toi bien

Réponse de Cristinou le 12/02/2012 à 09h11

A y est ! j'ai fait mon p'tit compte rendu de ton atelier ! Encore merci pour ton accueil, tes bons conseils ! A dans un mois ; ) Sophie

http://sophieaunaturel.blogspot.com

Commentaire n°13 posté par sophieaunaturel le 11/02/2012 à 23h10

merci sophie!

Réponse de Cristinou le 12/02/2012 à 09h12

J'attends ta potion magique alors

Comme je travaille dans un chain qu'il y fait froid que je n'arrive pas à travailler avec des gants mes mains en souffrent.

 

Bon dimanche, bises

Commentaire n°14 posté par nannette le 12/02/2012 à 07h36

oui? ça a l'air pas mal !

Réponse de Cristinou le 12/02/2012 à 09h12

Je voulais dire dans un chai 

Commentaire n°15 posté par nannette le 12/02/2012 à 07h37

vigneronne?

Réponse de Cristinou le 12/02/2012 à 09h13

bonjour cristinou et merci beaucoup pour ta réponse, je suis rassurée   je vais pouvoir continuer à tambouiller sans crainte ! d'ailleurs j'y vais pendant la grasse mat de mes loulous ! bises

Commentaire n°16 posté par cricri le 12/02/2012 à 09h21

sûrement mieux que la pétrochimie!!

Réponse de Cristinou le 12/02/2012 à 10h08

Non, je travailles dans une cave coopérative vinicole, je m'occupes de la chaîne d'étiquetage, alors le chai n'est pas chauffé, les bouteilles en ce moment sont froides, et on a parfois les mains dans l'eau, donc froid+eau= crevasses.

C'est assez douloureux!!! 

Commentaire n°17 posté par nannette le 12/02/2012 à 09h51

oh! oui ma pauvre!

 

Réponse de Cristinou le 12/02/2012 à 10h07

merci cristinou,bisous

Commentaire n°18 posté par josie le 12/02/2012 à 10h34

oui ça vient ... trop bien ! je te mp pour les billets de train !

et oui j'avais oublié l'HA de citron pfff quelle tête !

j'ai fait la jellycethin (ou lécithin' émul !!!) j'ai du mal à séparer la gelée du liquide transparent assez collant, pas grave s'il en reste ?

bisous

Commentaire n°19 posté par siwi le 12/02/2012 à 11h26

normalement tout prend en jelly

Réponse de Cristinou le 12/02/2012 à 14h00

Tu l'as réussi Siwi ?? pas de senteur de vinaigre ?? bizz

Commentaire n°20 posté par chafou le 13/02/2012 à 08h18

elle disparait dans la crème, et laisse ton pot ouvert quelques jours

Réponse de Cristinou le 13/02/2012 à 10h01

Chafou, là il m'aurait fallu l'avis de la pro ! l'odeur de vinaigre est très légère, j'essaie une crème avec et je te dis !

Cristinou, pourtant sur ta recette tu parlais de rincer, et celle de Caly de récupérer juster la partie gélifiée ... moi pas comprendre (-: Je crois qu'il faudrait rajouter une semaine au stage .... !

Commentaire n°21 posté par siwi le 13/02/2012 à 09h46

oui bien sur, je l'ai rincée

l'odeur disparait dans la crème

mais je ne la fais plus, d'où mon oubli

vous pouvez vous fier à Caly

Réponse de Cristinou le 13/02/2012 à 09h58

Désolée de vous contredire, moi l'odeur de vinaigre persiste .... grrrrrrrrrr Par contre avec le Ceralan Christinou, l'émulsion est divine...on ne peut pas tout avoir !!!

Commentaire n°22 posté par chafou le 13/02/2012 à 11h04

j'ai abandonné cette formule, pour la pure lécithine que tu trouveras en boutique avec 3 émulsions issues de l'abeille, à jumeler pour des crèmes grande douceur et grande tolérance

Réponse de Cristinou le 13/02/2012 à 13h37

Merci de ta réponse Christine, j'avoue que j'ai moi aussi du mal à comprendre...

C'est vraiment dommage d'avoir tout retiré car ton site et tes expériences sont vraiment un point de référence pour beaucoup de tambouilleuses maison et une source d'inspiration inépuisable. 

Du coup, j'ai décidé d'insérer un petit encart de mise en garde, les quelques rares fois où je présente une expérience d'apprentie-chimiste.

 

Commentaire n°23 posté par lolitarose le 13/02/2012 à 21h46

tu as raison, mais comme tu as pu le lire, les expériences chimiques que j'ai présentées ici ne m'ont amené que des soucis

je garde donc nos nouvelles trouvailles pour moi, même si c'est dommage et que ça ne correspond pas à mon éthique de partage

le courrier d'overblog a été la goutte d'eau, comme je viens de le dire à chafou, quand une cuisinière se brûle avec sa cocotte minute, on n'attaque pas SEB que je sache

il est vrai que j'ai mis un tas de recommandations quant au savon, mais je n'en avais pas mis pour les émulsifiants, n'ayant jamais eu moi même de soucis à les fabriquer

Réponse de Cristinou le 14/02/2012 à 09h59

complètement d'accord avec Lolitarose..... dommage mais en mm temps je comprends ta démarche christinou.. ce mail a du te faire peur et tu n'as pas voulu prendre de risques supplémentaire... je fais partie des chanceuses qui avait imprimé qq formules alors... j'en profite encore à mes risques et périls  ! bizzz

Commentaire n°24 posté par chafou le 14/02/2012 à 08h16

bizarre les lectrices

quand on met des recettes "chimiques" on se fait violemment prendre à partie

quand on les retire, ça ne va pas non plus

après toutes ces aventures, tu penses bien que je les garde pour moi

je n'ai pas bien compris d'ailleurs qu'overblog me tienne responsable de mes écrits, celle qui se brûle avec sa cocotte minute n'attaque pas SEB que je sache

Réponse de Cristinou le 14/02/2012 à 09h53

Tu sais maintenant c'est la politique de "j'ouvre le parapluie" personne ne veux être responsable de rien, c'est tjrs la faute de l'autre. J'ai aimé ces émulsifiants, les 1er que je fabriquais, et je continuerais, et mm si je me brûlle, promis tu n'entendra pas parler de moi !! bizzzzzzz

Commentaire n°25 posté par chafou le 14/02/2012 à 11h06

hihihi

Réponse de Cristinou le 15/02/2012 à 06h39

oh! je n'avais vu ta reponse cristinou... pas reçu d'emel !!!

voici la site de ma creme au calendula pharmacie homeo.. elle est super efficace pour les gerçcure et ma peau seche:

http://www.boiron.fr/Nos-produits/Medicaments-homeopathiques/Medication-familiale/Dermatologie/Creme-au-Calendula

Commentaire n°26 posté par claire le 15/02/2012 à 12h53

très "costaud" la compo en effet!

Réponse de Cristinou le 15/02/2012 à 13h40

Christine, loin de moi l'idée de revenir sur les polémiques qui ont agité la blogo l'an dernier. Je disais juste que ta démarche d'expérimentatrice passionnait tes lectrices et tes expériences sur les émulsifiants ont été très appréciées (même si comme dit le dicton "on ne peut pas plaire à tout le monde"). Cela étant, je partage tout à fait ton avis et je comprends et respecte ta réaction. Heureusement, il reste bien des choses à lire et à relire sur ton site. 

Commentaire n°27 posté par lolitarose le 15/02/2012 à 23h20

merci lolitarose,

malheureusement d'autres expériences intéressantes resteront à la maison

Réponse de Cristinou le 16/02/2012 à 07h17

grrr, moi je peste, pas contre toi bien sûr, mais contre une minorité de râleurs procéduriés (on n'est pas aux states que diable !) qui viennent mettre des freins à une démarche de partage généreuse. je pense que quelques définitions sur l'éthique, la moralité, les justes valeurs humaines et surtout la responsabilité de ses actes qui devraient être réactualisées...

bon tant pis, il ne me reste plus qu'à organiser un rapt de sorcière pour lui soutirer tous ses secrets (héhé prend garde à toi dans le sud ouest, peut être qu'il n'y aura pas de billet de retour !)

gros bisous

Commentaire n°28 posté par siwi le 21/02/2012 à 19h45

pas de solutions, je me garde tout lol:

 

Réponse de Cristinou le 22/02/2012 à 07h38

Savons naturels

logoSAF2.jpg

 

En vente actuellement :

couvsavonnat

 

ATELIERS COSMETIQUES & SAVONS :

  Le calendrier 

A (97)

 


Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés