Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cristinou

Les peaux à problèmes aiment en général un rinçage à l'eau. Pour elles, j'ai voulu un nettoyant visage qui traite en même temps l'acné,  plus doux qu'un savon pour ne pas les agresser, et qui se transforme en lait pour démaquiller en même temps. Version 100% plantes, Voici mon petit pavé :

1- Dans un premier temps, faire un macérat  pour peau grasse (voir recette)

2- Avec ce macérat, faire un beurre home made, :
en fondant ensemble:
55g de macérat
17g d'alcool cétylique
28g d'acide stéarique
1 capsule de vit E

3- Pour un petit pavé, fondre ensemble :
35g de ce beurre home made
1pincée de cire de riz
10g de savon d'Alep maison râpé
1CC de cire d'abeille et 1/2cc de beurre de cacao  (commencer par 1/2, la dureté peut varier aussi en fonction de celle de votre savon d'alep)

puis ajouter
1cc d'actif anti acné (recette déjà donnée)
1sachet d'aspégic 500
1cc de rhassoul ou d'argile verte
5gt d'HE de patchouli

verser dans un petit moule et faire prendre au congélateur.

Mouiller légèrement ses mains, faire mousser comme un savon, se nettoyer le visage avec cette crème moussante et rincer à l'eau claire. La peau restera douce et hydratée, et les actifs soigneront en même temps, acné et séborrhée. Ce petit palet a bien plu à Adeline qui m'en a redemandé!
EDIT : ma testeuse me dit que le pavé reste mou après utilisation, je vous conseille donc d'y ajouter 1CC de cire d'abeille et/ou de beurre de cacao

Commenter cet article

moune 17/09/2009 18:09

yesss ! le cadre s'ouvre .J'ai honte, on dirait que y a que moi qui pouvais pas poster . Excellente idée, l'ajout de beurre de cacao ou cire d'abeille . je vais essayer ce "cube nettoyant sans huile macérée, pour un premier essai.Tu es géniale, cristine. Merci à ton ange gardien "framboise"

17/09/2009 18:21


super moune!


Framboise 17/09/2009 16:48

test : ok ça marche

cristine 17/09/2009 15:51

Pour moi ça fonctionne! Quelqu'un aurait il eu des problèmes à poster un com?

cristine 17/09/2009 09:04

Coucou Moune! oui, ça mousse un peu, tu peux doubler la quantité de savon râpé sans problème, en fait ça donne une crème blanche moussante!

moune 17/09/2009 08:57

wouah!! voilà une belle idée ! Dis-moi, Cristine, est ce que ce ""savon "mousse tout de même un peu ? J'ai un homme qui veut de la mousse sur le visage. J'ai beau lui dire que c'est trop décapant, rien n'y fait . Il me semble que cette formule serait plus adaptée au visage qu'un savon ....normal. mais il faudrait qu'il mousse tout de même .Merci pour cette "grande idée "