Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cristinou

Pores du cuir chevelus bouchés et risques de calvitie :( Ma formule de gommage lavant purifiant

 Une production excessive de sébum peut obstruer les pores du cuir chevelu et mettre en danger la santé de vos cheveux, avec parfois un fort risque de déclencher une calvitie

Si les pores de votre cuir chevelu sont bouchés, cela perturbe l’apport en oxygène et nutriments aux racines de vos cheveux. En conséquence, les follicules pileux peuvent littéralement “s’étouffer” et il en résulte une calvitie.

les causes

De prime abord ce cas affecte souvent les personnes qui ont les cheveux très gras. Il s’agit ici d’une production excessive de sébum qui, si non traité, entraîne l’apparition de pellicules sur le cuir chevelu et le blocage des pores.

Les causes sont multiples. Par exemple, une production excessive de sébum peut être déclenchée par un déséquilibre hormonal. Mais aussi des prédispositions au stress  provoquent une augmentation de la production de sébum.

Le problème survient aussi si vous utilisez régulièrement des fixatifs ou gel pour cheveux. La laque est particulièrement dangereuse car elle n’entre pas seulement en contact avec les cheveux, mais aussi avec le cuir chevelu.À long terme, l’utilisation excessive de ce type de produits peut obstruer les pores de votre peau et ainsi provoquer une calvitie. Surtout si vous ne lavez pas le produit coiffant, les restes de celui-ci empêchant les follicules pileux de “respirer”.

La solution

 Réaliser un gommage pour l'assainir et relancer la microcirculation. 

Ce gommage permet d'éliminer les impuretés et de décoller les peaux mortes. Il débouche les pores de la peau et élimine l'excès de sébum. Le gommage lutte ainsi efficacement contre les cheveux gras et les pellicules.  mais il est aussi recommandé pour tous les types de cheveux. Grâce au gommage, le cuir chevelu est aéré et stimulé, ce qui favorise également la repousse  et atténue d'éventuelles démangeaisons.

utilisation

En alternance avec votre shampoing classique, ce gommage lavant cheveux peut être réalisé une fois par semaine pour nettoyer, purifier et rééquilibrer le cuir chevelu.

Sur mains légèrement humides, étaler une grosse noix de shampoing gommant et masser longuement le cuir chevelu humide, en terminant par le lavage des cheveux

Bien rincer

 

Ma formule en g ou %

dans le mousseur à lait ou naturalis 

Plusieurs fois sur chaud pour activer l'extrait de mousse d'irlande 

 22g de sci poudre végétale

 2g de beurre essentiel de café

 1g de douxémuls

8g de gros sel de guérande

60g d'eau

4g d'extrait concentré d'orties

 1g de conservateur

 0,5g d'extrait de mousse d'Irlande  

1,5g de cristaux de menthol

Laisser refroidir et saturer de poudre minceur à la fois gommante et stimulante de la microcirculation (j"ai mis 15g)

 

Commenter cet article