Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cristinou

Lait fluide pour jambes lourdes

Pas encore les grosses chaleurs, mais le fait de rester sans trop marcher en ce moment m'a incitée à avancer la publication de cet article

Pour les jambes lourdes et douloureuses

J'ai senti immédiatement l'effet rafraichissant et apaisant sur les jambes

une  formule toute simple, riche en  plantes circulatoires et décongestionnantes des systèmes veineux et lymphatiques

Et un petit gramme de cristaux de menthol pour l'effet rafraichissant

En supprimant le menthol, voici un lait fluide à utiliser sur le visage pour apaiser les peaux couperosées

Pour le visage, je l'ai utilisé en soin de nuit, il a fallu quelques nuits, mais mes rougeurs se sont bien estompées

 

Utilisation 

en massage à partir de la cheville en remontant 

 

Ma formule en g ou % 

8g de plumémuls

pour une émulsion fine légère fluide et pénétrante

31g de macérat huileux circulatoire

 Une synergie de plantes à effet circulatoire dans huile de sésame Veines bleues, cernes couperose

52g d'hydrolat essentiel de vetiver

agit sur la circulation sanguine. Son effet est bénéfique également sur les oedèmes lymphatiques ou autres. Vous l'utiliserez dans vos soins circulatoires des jambes ou du visage pour atténuer la couperose et les poches sous les yeux

1g de cristaux de menthol

 pour soulager les douleurs musculaires en raison de sa forte concentration en menthol. 

0,3g de gomme tara

1g de conservateur

5,7g d'actif végétal circulatoire

Un extrait concentré de 5 plantes

apporte une amélioration dans la circulation lymphatique, agit sur les troubles circulatoires des veines et des capillaires

 

Comment faire

Mettre le tout en chauffe jusqu'à fonte rapide du plumémuls

mixer jusqu'à froid, mettre en flacon

Commenter cet article

marie 13/07/2020 20:31

Bonsoir, un petit retour après un peu plus d'un mois d'utilisation matin et soir de ce soin, et quelle efficacité ! J'ai remarqué une nette amélioration de ma couperose, pour laquelle je m'étais auparavant résignée à "ne plus rien faire" et à accepter. Ma peau est également moins réactive et plus hydratée, elle ne "tiraille" quasiment plus. Vous souhaitant une belle soirée et en vous remerciant pour vos partages.

Cristinou 15/07/2020 08:26

merci!

marie 05/06/2020 07:36

Colis reçu hier, aussitôt recette réalisée. Je tenais encore une fois à vous remercier pour vos superbes produits, quel bonheur. J'ai suivi votre recette à la lettre (et finalement pas séparé le produit en deux mélanges distincts comme je l'avais prévu). J'ai remplacé le gramme de cristaux de menthol par un gramme de poudre de carotte pour une utilisation sur visage couperosé.

Testé hier soir, le lait pénètre instantanément, sans aucune sensation de gras. Ma peau est parfaitement hydratée et plus rebondie également. Ma peau est très sensible et aucun signe de réaction comme c'est souvent le cas (même avec le HM). Efficacité en une application (mon conjoint m'a dit "tiens, ton visage est moins rouge ce matin"). Merci pour vos recettes. Je vous ferais un retour sur une utilisation plus longue.

Cristinou 05/06/2020 11:22

grand merci de votre retour!

marie 19/04/2020 09:34

Bonjour, vous remercier est le moins que l'on puisse faire. Votre blog est réellement merveilleux. C'est un vrai plaisir de le consulter. Une telle source d'information et d'inspiration. Votre passion et votre envie d'appuyer les gens se ressent tellement.

J'ai passé commande sur votre boutique et je prévois de réaliser votre méduse lactée démaquillante (avec votre extrait de roses anciennes) et votre cake liniment (avec votre beurre essentiel de vanille et votre macérât de vanille) en plus de ce lait. J'ai déjà réalisé plusieurs de vos recettes (un peu adaptée en fonction des ingrédients que j'avais sous la main pour écouler mon stock de matières premières avant de passer commande sur votre boutique) et elles sont toutes d'une efficacité et d'une sensorialité certaines. Je vous ferai un retour sous chaque recette.

De plus, j'ai suivi votre conseil de réaliser des masques faciaux très réguliers. Ma peau reste très hydratée, ce qui de ma vie d'adulte n'est, à mon souvenir, jamais arrivé. Je vous remercie pour vos précieux conseils.

Vous souhaitant un bon dimanche.

Cristinou 19/04/2020 09:43

quelle jolie surprise de lire tant de compliments par un triste dimanche matin confiné! Merci beaucoup!

marie 16/04/2020 14:57

Bonjour, Malgré ma timidité et ce, même derrière un écran, je souhaitais vous remercier pour tous ces partages de recettes, de connaissances et de passions. C'est un réel plaisir de vous lire et je consulte votre site très régulièrement.

J'ai commencé la cosmétique HM il y a 11 ans alors âgée de 19 ans. Je souhaitais m'éloigner des produits de la grande distribution et du "bio" qui commençait à émerger mais qui, au final, ne contenait que très peu de principes actifs. Après une période de délaissement j'ai repris le HM. J'ai retrouvé grâce à vos publications, "l'envie de mes débuts" de concevoir ou de m'inspirer.

J'ai passé commande pour réaliser votre recette (et d'autres de vos recettes également) pour soigner ma peau normale mais très sensible avec une couperose assez développée. J'ai prévu de réaliser 100g de produit sans menthol que je séparerais en deux portions l'une "nature" pour le soir et l'autre avec 5% de votre poudre de carotte pour le matin. Je viendrais vous informer des résultats.

Bien cordialement. Vous souhaitant une belle journée.

Cristinou 16/04/2020 15:30

que ça me fait plaisir! il y a tellement peu de commentaires depuis quelques temps sur ce blog, malgré les 850 visites quotidiennes. Oui, surtout n'hésitez pas à me faire part de vos expériences, sachant qu'on peut toujours améliorer ci ou ça! le bon côté du fait maison Au plaisir de vous relire