Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cristinou

Baume apaisant des douleurs réédition de l'article disparu

Pour ma copinette et ses douleurs

J'ai associé deux plantes 

la consoude

 du terme latin "consolidare", consolider, en raison des vertus puissantes de cette plante dans les problèmes de fractures, mais aussi pour les articulations délicates, les gonflements articulaires, les foulures et luxations.

L'arnica 

suite à son retour 

Je cite Lily :

Il faut que je vous mette depuis un moment un mot sur le macérat à l'arnica d'Auvergne de Christine parce que j'en ai essayé avant, des extraits d'arnica, espérant réduire des douleurs chroniques compliquées (tendinites notamment)
J'ai été HYPER bluffée ! ça marche super bien ! Après une nuit plus de douleurs (qui s'étaient réveillées après une crise de crochet addiction). MERCI ! et bravo ! Comme quoi ça sert vraiment à rien d'acheter de la mauvaise qualité ou plutôt ça vaut vraiment le coup d'acheter de la qualité"

 

Ma formule associe les deux en g ou %

32g de beurre de consoude

32g de beurre d'arnica

10g d'extrait de grande consoude

contient non seulement les actifs lypophiles d'un macérat mais aussi ses actifs hydrophiles

5g de sel d'epsom

Il adoucit, exfolie, détoxifie la peau, apaise les douleurs, élimine les odeurs et permet l'oxygénation des cellules.

1g de camphre

Soulager les douleurs articulaires (comme celles provoquées par les rhumatismes ou l’arthrite). Réduire les douleurs provoquées par des coups ou des contusions. Désenflammer les muscles.

20 glycire

La glycire remplace avantageusement la cire d'abeille dans les beurres ou les baumes pour un effet plus pénétrant et moins collant

comment faire

fondre ensemble beurres et glycire

hors du feu ajouter les autres ingrédients et bien fouetter jusqu'à épaississement pour bien intégrer l'extrait

 

sur les douleurs musculaires et articulaires

 

Témoignage :
"ton baume très concentré sur mes genoux : je ne les sens presque plus ; j'en passe 1 jour sur 2 environ et j'arrive à oublier mes genoux, même l'autre jour où j'ai fait une grande balade avec le chien et d'habitude je ne peux plus marcher en rentrant après juste un tour de terrain .... ; et ma fille l'a essayé il y a deux jours sur sa tendinite du coude et m'a dit hier qu'elle avait l'impression d'avoir moins mal "

Commenter cet article