Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cristinou

Mousse de lait  pour le corps miel/roses

Plus je teste de formules, plus je me rends compte que les peaux dites de croco, sont mieux soignées avec des produits légers en huile et riches en hydratants.

C'est le cas de ce lait corporel léger comme une plume, vite pénétrant, qui laisse la peau douce, belle, sans squames

Ne vous arrêtez pas à la très légère quantité d'huile en pensant que ça ne sera pas suffisant pour vous! Essayez la formule et venez m'en reparler!

Vite pénétrante, elle permet de s'habiller très rapidement après la pause, et ce qui ne gâche rien, le parfum reste toute la journée sur le corps

 

 

Ma formule en g ou %

fondre en one pot et mixer jusqu'à légère émulsion

remixer par intermittence jusqu'à froid

 

44 hydrolat essentiel peau sèche :   synérgie de plantes hydratantes et régénérantes i

35 hydrolat essentiel de géranium rosat : convient à la peau sensible et aux peaux à problèmes. Elle est aussi tonifiante de la peau sèche, dévitalisée, sèche, irritée et couperosée. il redonne éclat et douceur à la peau

2 plumémuls Grâce aux alcools gras qu’il contient, le plumémuls est émollient et améliore la pénétration des actifs à travers la peau et les cheveux . Il participe aussi à l’hydratation de la peau 

5 naturol : 

il est  est dérivé de la fermentation du maïs et  approuvé par Ecocert,  le rendant idéal pour les formulations naturelles

Il est émollient et permet de faciliter la pénétration des actifs

Hydrosoluble pour une hydratation douce et efficace de la peau et des cheveux

1 conservateur

0,5 gomme tara 

5 macérat précieux de roses sur argan :   régénére la peau déshydratée et sensible. Les pétales de roses présentent des propriétés hydratantes, légèrement astringentes, apaisantes et antibactériennes.

1,5 macérat colorant d'orcanette

3 extrait concentré de roses anciennes :  améliore l'état des peaux sèches. Elle lutte contre les effets visibles du vieillissement et réduit l'apparition de rougeur ou d'inflammation.

2 miel de manuka :   unique pouvoir antibactérien, antimicrobien, antiviral, antioxydant,, anti-inflammatoires et des propriétés anti fongiques.

0,5 fragrance de roses anciennes sans allergènes

0,5  fragrance française miel

Commenter cet article

Alice 16/01/2019 23:53

Ça y est c'est fait... facilement je dois dire. Le mien il est que à la rose (hydrolat + extrait) , huile d'argan sans roses ???? mais au lieu d'être rose est jaune orangé, tret joli pour une fois, parce-que à la place de l'orcanette, j'ai ce qu'il faut mais pas le temps de faire macérer, j'ai mis l'huile d'argousier.
Sans fragrance ça sent trop bon, juste avec une moitié d'hydrolat à la rose !
Là ça refroidi mais la texture est déjà très jolie.

Alice 16/01/2019 20:57

Ah sauvé, je vais faire ca ! Il y a tellement de recette et moi pas l'habitude des crèmes pour le corps que ça fait des heures que je cherche une recette pas trop grasse avec des ingrédients que j'ai et voilà c'est partie je vais essayer de faire ce lait qui m'a l'air très bien.
À force de penser au visage et à la tignasse j'en oublie le reste!

Cristinou 16/01/2019 21:12

entre gel et lait, tout léger