Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cristinou

Cake après shampoing,  cheveux et pointes sèches

Inspiré d'un après shampoing solide du commerce, à base de beurre de cacao brut qui offre de la douceur sans alourdir les cheveux.

 

L'original : Grâce à son PH acide, il referme les écailles du cheveu ( qui gagnent en brillance et en douceur) 

INCI: Theobroma cocoa seed butter, cetearyl alcohol, sodium cocoyl isethionate, vinegar, glycerol monostearate, cera alba, cymbopogon flexuosus herb oil, gluconodelta lactone et benzoate de sodium, citral, geraniol, limonene, linalol.

 

Ma version :

 

Beurre de cacao : Beurre de cacao brut.

Nourrissant et protecteur, il prend soin des cheveux sans les graisser.

Le douxémuls permet de renforcer la viscosité des émulsions et d’obtenir une texture légère, mousseuse et aérée.Grâce aux alcools gras qu’il contient, le douxémuls est émollient et améliore la pénétration des actifs à travers la peau et des cheveux . Il participe aussi à l’hydratation de la peau et des cheveux grâce aux acyles lactylates. 

 

SLMI  Un petit nouveau  parmi les tensioactifs, respectueux de la nature tant par sa fabrication que pour son coté biodégradable à 100%.  100% issu de la noix de coco.

 

Vinaigre pour cheveux Le vinaigre pour cheveux est un concentré de plantes spécifiques pour fortifier et assainir le cuir chevelu, faire briller les cheveux, activer la repousse

 

cire d'abeille saponifiée :

durcisseur,  se transforme en lait au rinçage

extrait de levure active : L'extrait de levure a été utilisé par les femmes lituaniennes dans les soins capillaires depuis les temps historiques. Il lisse la surface des cheveux endommagés et restaure son éclat naturel et lui donne de la force

extrait de germe alfafa cresson permet d enrayer une chute de cheveux et  d' observer une repousse et de nouveaux cheveux qui ne tombent plus!"

 

Ma formule en g ou %

 

40g de beurre de cacao parfumé

15g de douxémuls

15g de SLMI ou de SCI

5 de cire d'abeille saponifiée

10g de macérat vinaigré pour cheveux

5g d'extrait anti chute : germe alfafa cresson

5g d'extrait de levure biotine active

5g de protéine de chanvre

L'original contient un conservateur  (mon gsb), vous pouvez en ajouter 1g, mais sans phase aqueuse, je n'ai pas jugé nécessaire d'en mettre

comment faire :

fondre ensemble le tout à feu assez fort jusqu'à fonte complète. Fouetter énergiquement pour intégrer la poudre

Mettre en moule et laisser durcir au froid

Utilisation:

 

Faites glisser votre après-shampoing entre vos mains mouillées, il formera une crème   que vous pouvez ensuite répartir sur vos longueurs et vos pointes. Laissez-le poser un instant avant de rincer. 

 

les ingrédients sont dans ma boutique

clic sous les coquelicots 

 

 

ph 5,5

ph 5,5

Commenter cet article