Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cristinou

Pauvres petons ! Conseils et Masque gommant pour les pieds

Cet été 2018, la chaleur a vraiment duré très longtemps,

prolongeant la période où nos pieds nus vivent leur vie

dans des chaussures ouvertes, multipliant les risques

de corne et de pieds abîmés. 

Pourquoi a-t-on de la corne sous les pieds ?

En contact direct avec le sol ou les semelles de chaussures, la plante des pieds se protège contre les agressions. Comme un bouclier protecteur, cette zone du corps déploie une sorte de système de défense. La corne apparaît donc au fil des frottements et des chocs à répétition à cause de la marche. La peau se durcit sous le talon et la voûte plantaire. L’absence de glandes pilosébacées accentue un peu plus la déshydratation et le dessèchement cutané. Résultat, la corne devient épaisse et elle peut former des crevasses. 

Peut-on éviter l’apparition de corne ?

Régulièrement sollicités, nos pieds sont soumis à rude épreuve.  Afin d’éviter l’apparition de corne, il peut être bon d’adopter une routine hydratante. 

 

Que faire lorsque la corne s’installe ?

Nous avons tendance à délaisser nos pieds. Par manque de temps ou par désintérêt, nous les chouchoutons beaucoup moins que les autres parties de notre corps. C’est bien dommage, car au fil du temps la corne s’installe, rendant nos petits petons beaucoup moins beaux. Avant que la sécheresse ne se transforme en crevasse, prenons les choses en main ! Commencez par faire un bain de pieds pour ramollir la corne. Vous pouvez ajouter un peu de sel de mer ou le jus d’un citron pour aider à dissoudre les peaux mortes. Laissez vos pieds pendant 15 minutes puis, à l’aide d’une pierre ponce, faites frotter afin d’éliminer les petites peaux. 

 

Garder ses pieds à l’abri de l’humidité

Certaines personnes sont plus sujettes que d’autres à la transpiration. Résultat : la peau se ramollit et des mycoses peuvent faire leur apparition. Pour éviter une telle déconvenue, optez pour des chaussettes en coton qui absorbent efficacement l’humidité tout en faisant respirer la peau. 

(source MSn)

Je vous propose aujourd'hui un masque gommant 

à laisser poser au moins 1/2 heure, c'est un moment de détente à vous offrir avec un bon livre, ou votre tablette ou votre téléphone en main connecté sur mon blog et ses quelques 2197 articles *rire*

masser ensuite les petons en insistant sur les parties ou la peau a beaucoup épaissi. Puis rincer et appliquer une crème spécifique 

 

Ma recette en g ou %

 

Faîtes un gel en mixant 

20g de bentonite

 49g d'hydrolat de romarin

1g de conservateur

5g d'extrait de bourse a pasteur

10g de macérat huileux antibactérien

10g de poudre de plantes  déodorantes

5g de poudre d'avoine 

quelques gouttes de fragrance, j'ai mis figuier sans allergène

 

Commenter cet article