Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cristinou

Gel douche oriental,  rapide,  à l'aker fassi
Gel douche oriental,  rapide,  à l'aker fassi
Gel douche oriental,  rapide,  à l'aker fassi

Si vous ne vous êtes pas encore lancée dans la fabrication du savon

Ou si vous ou vos ados êtes des inconditionnels du gel douche

N'hésitez pas à le fabriquer vous même, facilement et rapidement

avec un parfum de rose et de fleur d'oranger

coloré à l'aker fassi

De quoi  vous transporter au hammam

Un gel doux pour la peau . Elle sera bien nourrie, hydratée et délicieusement parfumée

 

Ingrédients en g ou %

80g d'hydrolat, ici rose et fleur d'oranger, bien sûr

5g d'extrait concentré de rose

10 SCI

2 macérat huileux de rose dans argan 

1g d'huile essentielle quasi néroli

1g de fragrance rose sans allergène

1g conservateur

1 pincée d'aker fassi

 

Comment faire ?

Faire chauffer l'hydrolat vers 60°

y mélanger délicatement sans faire mousser : le SCI + les parfums + le conservateur

laisser refroidir et ajouter le macérat huileux quand la préparation commence à gélifier. Il faut à peut près 24h pour la texture finale

 

Ce gel douche épaissit avec le temps. Il peut même au bout d'un moment former un gel et de l'eau en surface, il suffira de bien le secouer

.

Commenter cet article

francine 09/10/2018 08:58

Bonjour Cristine, le mien est tout blanc....pas d'aker fassi......3 jours après, il a la consistance du fameux yaourt "perle de lait".....étalé sur le gant mouillé, il mousse trop bien et est d'une douceur sur la peau incroyable.....une pure merveille parfumée à la litsée........Merci pour ce grand moment de bien-être......

Alice 08/06/2018 20:29

Super merci! J'ai passé commande et fait le plein d'extraits mais ça m'intéresse et dès que je pourrais (le printemps prochain je pense pour avoir les plantes fraiches cet hiver ça va être compliqué !) je vais essayer d'en faire.

Alice 08/06/2018 15:10

Ok. Puisque l' inci de l'extrait de roses anciennes est Glycerine,Eau, extrait de roses j'ai tout bêtement pensé de faire un HG mais de toute évidence c'est pas la même quantité d'eau.
Mais bon je suis quand même très contente du gel douche, la prochaine fois je ferais avec l'extrait de la boutique. C'est vrai que les extraits partent vite et nous on peut pas les faire comme ceux de la boutique alors si jamais on peut faire macérer la plante en question dans de la glycérine toute seule ? Pour dépanner bien sûr pas à chaque fois.

Cristinou 08/06/2018 15:35

l'inci donne la composition finale, mais pas le mode de fabrication

Cristinou 08/06/2018 15:34

A la maison on fait ce qu'on veut, mais pour avoir la même quantité d'actifs, il faut faire comme à la boutique et passer par l'alcool.
http://www.100100plantes.com/article-methode-d-extraction-concentree-de-plantes-77693060.html C'est long et compliqué, mais on peut le faire

Alice 26/05/2018 16:12

Eh oui malheureusement j'avais pas ce qu'il fallait à mon plus grande regret e j'ai fait pour maman donc j'ai pas pu attendre de commander. Alors à la place du macerat de rose j'ai mis de l'huile d'argan avec un peu d'huile de rose musquée, j'avais pas d'extraits de rose du coup j'ai fait un HG de rose, j'ai pas mis d' HE ni de fragrance e à la place de l'aker fassi un peu de poudre de roses. Du coup ça doit venir de quelque chose de ça. Normalement j'ai tout commandé pour refaire comme ça je verrai. Éventuellement quand on a pas un extrait on peut mettre un extrait HG ou c'est mieux juste de la glycérine macéré ? L'effet sera sûrement pas équivalent mais niveau texture ?

Cristinou 26/05/2018 17:14

quand il y a de l'eau ça liquéfie, normal

Alice 12/05/2018 12:32

Ce gel douche est super je vais sûrement en refaire. La consistance est compacte quand il est froid mais à température ambiante il est liquide. Je le préfère compacte du coup je le garde au frigo ceci dit compacte ou liquide ça change rien à l'utilisation c'est juste question de goût. Il mousse et lave bien et l'odeur mmmh !

Cristinou 24/05/2018 12:47

je viens de sortir le deuxième pot de crème de shampoing du placard, il a, au contraire bien épaissi. Tu as changé quelquechose à la recette?

Alice 24/05/2018 11:16

No no j'avais rien touché il était très bien le lendemain mais à 20 degrés il est devenu liquide d'ailleurs j'ai fait la crème de shampooing au fenugrec et j'ai le même "problème", au frigo une belle crème un peu compacte car mon frigo est bien froid mais très liquide à température ambiante. Du coup si ça arrive que à moi j'ai peut-être loupé un passage. Je vais essayer de les refaire vu que j'aime bien les 2 et comme ça je verrais si ça fait pareil.
En tout cas les gel douche est divin, l'odeur de roses mmmh et la peau toute douce ma maman est aux anges elle dit que "mes" produits sont exceptionnels, du coup je te retourne le compliment !

Cristinou 12/05/2018 12:44

tu l'avais redilué?