Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cristinou

Crème au Ginseng pour peaux relâchées et fatiguées

Les excès des fêtes

La fatigue

Le froid

l'âge aussi oups!

Ma peau a sérieusement besoin d'un bon soin tenseur qui la rebooste

Résultat visible au bout de 2 semaines, donc je viens partager

 

Ma formule tout en un (one pot)

Chauffer à 60° jusqu'à fonte de l'émulsifiant puis mixer jusqu'à froid

 

26g de macérat de bellis

9g de cire d' abeille émulsifiante  ou de veggiemuls 

54g d'hydrolat de ciste aloe centella

5g d'extrait concentré actif vegetal raffermissant

3g de gomme arabique

2g d'extrait sec de ginseng de sibérie

1g de conservateur Hélios 4

 

Je l'utilise en soin de nuit après avoir appliqué mon sérum si j'ai opté pour la crème colorée le lendemain ou en soin de jour, si j'ai choisi la poudre libre

Je suis encore une fois surprise que les simples plantes aient un pareil effet sur la peau. La Nature ne cesse de m'émerveiller!

La texture est un peu plus fluide si vous utilisez le veggiemuls, mais elle épaissit beaucoup dans les 24h

PS : ma fille trouve "qu'on sent un peu les grains de la poudre de ginseng" Si vous craignez que cela ne vous dérange, faîtes un macérat aqueux en laissant macérer 1h la poudre dans l'hydrolat, puis filtrez au filtre papier.

clic sur les mots bleus pour trouver le descriptif

si vous pensez commander à la boutique, merci de consulter la page d'accueil

Commenter cet article

Lili B 26/06/2018 01:23

Bonjour,
Je suis "tombée" sur votre blog cet après-midi et depuis j'y traîne encore. Je suis aux anges, j'y trouve une mine d'or d'informations et de recettes que je suis pressée d'essayer. Je ne sais où donner de la tête. J'ai plusieurs questions mais procédons par ordre.
1/ Concernant cette recette ci, si l'on craint de sentir les grains du ginseng comme votre fille vous l'a fait remarquer, croyez-vous que l'on puisse tenter l'extracteur de jus ?
2/ vos recettes de savons à base de potasse me tente bien mais je n'ai jamais encore fait de savon, pensez-vous que ce soit accessible à une novice comme moi pour un tout premier (je suis tentée par une pâte à savon au lait d'ânesse mais en remplaçant le lait d'ânesse par du lait d'avoine et ajoutant 2CS de miel), croyez-vous que cela soit possible et dans ce dosage ? Quel livre ou blog ou groupe me recommanderiez-vous pour la fabrication de mon propre savon s'il vous plaît (en plus du votre bien sûr)? Ces histoires de pH et de surgraissages m'engoissent du coup je n'ose pas me lancer. Surtout que ma mini a de gros problèmes de peau et d'allergies, je voudrais pas lui causer du tort. Par avance, merci pour le temps que vous avea accordé à mon "roman" ^^.

Cristinou 26/06/2018 07:36

bonjour! et merci de votre enthousiasme!!
non, l'extracteur de jus n'affinera pas une poudre déjà fine (mais c'est une racine très dure)
pour faire du savon il faut bien s'informer avant de se lancer. Je vous conseille d'étudier mes premières recettes à la soude ( catégorie savon sur le blog)ou mon pdf complet en boutique et surtout de ne rien changer aux recettes tant qu'on n'est pas sûr de soi!

Marie-Neige 09/01/2018 17:33

Une nouvelle crème bien tentante.
Une résolution pour cette nouvelle année : reprendre la cosmétique et mon blog. Je pense pouvoir la tenir. Merci pour tes formules si tentantes. Bisous.

Cristinou 09/01/2018 17:36

ça fait plaisir de lire ça!