Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cristinou

Boisson Bombe d'hiver ! Pour tous

Inspiré d'une préparation à base d'huiles essentielles en pharmacie

que j'ai mêlée à la préparation du fameux lait d'or ayurvédique

pour une formule complète consommable par les enfants à partir de 6 ans

Vertus du curcuma

  • C’est un anti-inflammatoire 
  • C’est un analgésique naturel. Il contribue à diminuer les douleurs et inflammations chroniques ou passagères : arthrose, arthrite, lumbago, tendinite.
  • C’est une bombe antioxydante qui lutte contre les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules et des tissus (comme la peau), des maladies cardiovasculaires ou de la maladie d’Alzheimer.
  • C’est un immuno-stimulant qui stimule et renforce les défenses immunitaires.
  • Il soulage les troubles digestifs. Il est traditionnellement utilisé pour traiter différents troubles gastro-intestinaux. (source bio à la une)

 

Vertus du gingembre : Le gingembre  agit en synergie avec le curcuma, permettant de faciliter l'absorption et d'optimiser ses principes antioxydants.

Vertus du poivre noir : Le poivre qui contient de la pipérine multiplie les effets du curcuma

Les lipides permettent de diluer la curcumine (pigment principal du curcuma) qui ne se dilue que dans un corps gras. On dit qu’elle est liposoluble.

Le jus de citron  pour la vitamine C 

Le miel :  En raison de ses propriétés antibactériennes, le miel de manuka, ou un miel foncé sont les plus efficaces. Pour son effet adoucissant dans la gorge irritée

La cannelle :  la cannelle est classée parmi les 50 aliments les plus antioxydants En plus d’être anti-inflammatoire et de calmer les brûlures d’estomac, la cannelle possède des propriétés antibactériennes, anti-virus, anti parasitaires et antiseptiques

Voici ma formule aux plantes pour lutter contre les maux d'hiver

Faire chauffer à feu doux dans une petite casserole

2cuil à soupe de curcuma en poudre

2 tours de moulin de poivre 

1cuil à café de gingembre en poudre

1/2 cuil à café de cannelle en poudre

4cuil à soupe d'eau

1cuil à soupe d'huile de coco bio

 

quand la pâte se décolle des bords, sortir du feu et mélanger

 

100g d'un bon miel épais  d'apiculteur 

2g de jus de citron concentré bio (facultatif : il risque de faire cailler le lait végétal si vous utilisez ce mode de dilution)

 

bien mélanger et mettre en pot

 

Diluer 2cuil à café dans un mug d'eau chaude  ou dans un lait végétal

En plus d'être efficace, c'est délicieux

Commenter cet article

Evie 13/11/2019 17:16

Bonjour Cristinou,
J'aime bien cette boisson "boostante" ! Merci
Il y a...un certain temps que je n'ai pas visité le site et j'en suis désolée.
Je ne me souviens pas si un article et une recette avaient été proposés sur le "vapo rub V...x" maison. J'ai bien retrouvé l'élixir Sainte Olle mais pas ce baume respiratoire et décongestionnant. Existe t-il ? Merci pour tout

Cristinou 13/11/2019 17:46

bonjour! Non, c'est à base d'huiles essentielles et je ne suis pas une pro dans ce domaine, alors j'évite

Chloé 21/01/2018 20:42

Embêtée depuis un mois par un sale streptocoque qui ne voulait pas me lâché malgré les antibiotiques... Je n avais pas eu le courrage de testé sur angine(j aurais dû...) ! La je crois que ça passe et j ai fais la préparation hier... Goûtée deux jour de suite... C est très bon ! J espère que ça m aidera à ne pas repartir pour un tour! Je n ai pas mis le citron mais j en ajoute un jus avant consommation dans de l eau tiède ou parfois dans une tisane! Surprenant !

Chloé 22/01/2018 09:28

Merci ma Dame.... Alors je vais essayer à une tasse matin et soir pour me booster un peu! Bonne journée ....

Cristinou 22/01/2018 09:25

si si j'ai bien compris, oui c'est ça!

Chloé 22/01/2018 09:23

Miel de manuka à froid, c est l extrait que j ai mis sous 60.... C était pas très clair, hein???

Chloé 22/01/2018 09:20

Oh ! T en fais pas, j en suis à ma deuxième cure d antibiotiques.... Je ne soigne pas mon angine avec ton remède.... Mais je compte sur lui pour m aider à finir l hiver tranquille !!! Tu en bois une tasse tous les jours comme anti inflammatoire toute l année, c est ça ? On peut en boire plus ? J imagine....! Ou c est inutile ? En tout cas si ça fonctionne aussi bien que ton sirop de sureau..... J ai nettoyé mon congélateur et tout dessous tout dessous j ai retrouvé un paquet.... De baies de sureau.... Youpi.... J en ai refait une bouteille et dans les règles de l art! Miel de manuka et extrait en dessous de 60° et c est super efficace (pas pris sur angine, le garde pour les enfants)et en plus c est une tuerie.... C est tellement bon, ils ne se font pas prier !!

Cristinou 22/01/2018 08:06

oh la! attention à bien soigner le streptocoque!

Géraldine97 18/12/2017 09:55

Merci pour cette recette. Je vis aux Antilles, donc pas d'hiver, mais rhumes et états grippaux tout de même. Pour les végan·es ainsi que toutes celles et ceux qui souhaitent réduire leur consommation de sucre, le sirop d'agave, marche très bien aussi. Concoction délicieuse!

Cristinou 18/12/2017 10:30

j'ai publié la formule vegan sur mon blog de cuisine végétale ici : http://10100christine.canalblog.com/archives/2017/12/16/35962802.html

domi 16/12/2017 22:58

Bonsoir, je viens de faire la recette "bombe d'hiver" hummm que c'est bon au goùut et pour la santé !!!! Merci bq Cristinou de prendre soin de nous avec Amour ;-)

Cristinou 17/12/2017 09:35

aussitôt lu aussitôt fait! Merci de me faire confiance!

BULLES 16/12/2017 16:48

Merci cristine pour ta recette fort intéressante. C'est la recette de l'immortalité ! je vais me lancer....avec toutes ces bonnes choses ce ne peut-être que délicieux et bon pour le corps.
Bonnes fêtes à toi et ta famille.

Cristinou 16/12/2017 17:00

merci Bonnes fêtes aussi