Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Cristinou

L'aker fassi ne sera plus proposé à la boutique

Pourquoi?

Parce qu'on n'en trouve plus de véritable et que je me refuse à vous vendre de la purée d'insectes ou du chimique

Copié collé de mon contact au Maroc

"

J'ai mené une enquête sur le terrain avec mon contact sur Fés à propos de ces produits et voici mes constats :

> 
>

> 1. L'aker fassi est devenu de plus en plus rare (je parle du vrai) et son prix atteint les 600 Dhs le gramme (je suis étonné). En fait, celui qui le vendait a dit que les personnes qui le fabriquaient appartiennent à l'ancienne génération et leur secret de fabrication n'ont pas été relayés à le nouvelle génération d'artisan et ces gens âgés ont tous presque disparu ! Je ne sais pas la raison, peut être, c'est un produit de moins en moins demandé ?!

> 
>

> 2. La formulation de ce produit est tenue secréte et ne contient pas uniquement les ingrédients dont vous m'avez parlé.

> 
>

> 3. La majorité des produits qui existent sur le marché contiennent des produits chimiques et des produits naturels (mélange) car personne ne mettra 60 Euro pour prendre un gramme !

> 
>

> 4. La personne a voulu nous proposer un échantillon à 0.7 gramme au prix de 10 Euro et j'ai refusé étant donné qu'il m'a dit qu'il est mélangé

> 
>

> En parallèle à cette recherche, j'ai été au salon d'agriculture et je n'ai pas trouvé l'aker fassi."

 

 

A part son effet colorant, il peut être facilement remplacé en cosmétique

 

Ce qu'en pense ma fée  Ilhame :

"

 

Pour l'aker fassi, je ne t'apprends rien de ce que tu ne sais déjà. le chimique plus facile à s'en procurer remplace facilement le naturel. dommage!

 c'est le dosage de la poudre de la peau de grenade qui reste imprécise ainsi que le mode de séchage des pétales de coquelicot. ce qui fait la différence de la qualité de l'aker. et aussi son prix exorbitant.

Pour la cosmétique, ses propriétés s'égalent à celles de la fleur d’hibiscus, la fleur de safran et la fleur de carthame. La différence réside dans leur matière colorante: roeadine ( pétale et graine du coquelicot) sédative, polychroïte ( safran) apaisant et la carthamine qui est anti-inflammatoire. sinon toutes ce fleurs sont hydratantes, adoucissantes, régénérantes, anti-âge et anti-oxydantes.

 

Voilà!  Ce qui me conforte à penser que l'aker fassi véritable n'existe plus

 

 

Commenter cet article

Marie-Neige 05/05/2017 09:42

Comme pour tout, le naturel disparait au profit du chimique, dommage.