Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Cristinou

Petite mise au point : ce blog n'est pas un catalogue

 

Bonjour à toutes,

les 600 à 780 personnes qui visitent quotidiennement ce blog

Quand j'ai ouvert ce blog en 2009, c'était un véritable lieu d'échange, un vrai bonheur!

Aujourd'hui, le compteur me donne le nombre de visites, mais pas un mot! 

comme si on feuilletait le catalogue et qu'on partait.

Je ne demande pas de compliments, ce n'est pas mon genre, simplement un petit mot de temps en temps :

"Tiens j'ai essayé cette recette, elle m'a bien convenu, ou elle ne m'a pas convenu pour telle ou telle raison"

"Bonjour! je suis de passage.."

" Pourquoi utilises tu ce produit? "

J'ai tel problème de peau, ou mon bébé a tel problème de peau, vous pouvez m'aider?"

 

J'ai des questions par contact, ce qui est en contradiction avec mon idée du blog, lieu d'échange. Votre problème et ma réponse peuvent aider d'autres personnes.

Je réponds toujours, souvent sans nouvelles d'ailleurs par la suite :(

Je ne répondrai désormais que sur le blog, j'espère que vous avez compris pourquoi!

Les commentaires n'apparaissent pas tout de suite, seulement  après que je les ai lus et que j'ai répondu, mais overblog vous en informe quand j'ai répondu

Commenter cet article

Sara Meyer-Elbling 16/09/2018 11:39

Bonjour,
Cristine, je viens de lire ton post, et me rends compte que tu as raison. Cosméteuse depuis de nombreuses années, je fais de temps en temps un tour sur des blogs sérieux comme le tien pour voir ce qui se passe, les dernières tendances et parfois chercher de l'inspiration. Je ne suis pas une blogueuse, je ne fréquente pas facebook, etc, à tort ou a raison je ne trouve pas d’intérêt particulier et je préfère mettre à profit mon temps disponible pour m'adonner à mes passions.
Au fil des années tu as largement démontré ta passion et ton savoir faire que tu partages généreusement, ta créativité a toujours été pour moi une source d'inspiration.
Je tiens à te faire part de mon respect et évidemment je te remercie pour tout ce que tu m'as apporté.
Sara

Cristinou 17/09/2018 20:23

merci de me lire

Alice 21/11/2017 10:21

J'arrête pas de "feuilleter" ton blog mais j'ai rien essayé pour le moment, je lis et essaye de choisir (il y a vraiment beaucoup de recettes !!) en attendant de recevoir ma commande. En tout cas je remercie ceux et celles qui comme toi (je tutoie, c'est pas par manque de respect bien sûr !) utilisent leur temps pour partager leur savoir-faire sans quoi je n'aurais pas appris à tricoter,  coudre et je l'espère maintenant fabriquer mes cosmétiques maison. Ça fera de beaux cadeaux de Noël et puisque j'achetais mes produits chez Lush de belles économies aussi! Dès réception de mes produits je me lance et si j'aurais des questions (le "si" est superflu,  j'aurais sûrement des questions !) c'est rassurant de savoir qu'il y a des blogueuses passionnés à l'écoute.
En passant merci pour les produits de la boutique. Je viens de le commander mais même sans les avoir reçu ça sent le naturel et fait main. Je commençais à craindre de devoir acheter sur un de ces sites genre supermarché de la cosmétiques maison où on peut acheter même toute les saloperie qui m'ont fait fuir les produits cosmétiques du commerce. 
Donc merci et à bientôt. Alice.

Cristinou 21/11/2017 10:43

Merci! je pense que tu ne seras pas déçue. Pour l'instant depuis 2011, je n'ai jamais eu de mauvais retours, mon seul problème, c'est que j'ai des délais de livraison trop longs! Pourtant j'y passe mes journées ;)

mass 12/05/2017 20:30

bonsoir, j ai découvert ton blog par hasard et étant novice moins d'un an de tambouille, j ai réalisé ta première crème débutant spéciale peau à imperfections. cela fait maintenant deux semaines que je l’utilise et j'adore.
je continue à fréquenter ton blog presque tous les jours.....M

Cristinou 13/05/2017 18:57

merci du retour!

Katy 02/03/2017 16:05

Bonjour Cristinou,

ça faisait loooonnnngtemps que je n'étais pas venue ici. Je te comprends tout à fait. Je vis la même chose avec mes blogs. Je suis loin d'avoir autant de visiteur que toi. mais quand même. Par exemple j'ai publié une vidéo il y a 10jours. Elle a était vu 231 fois et RIEN....
Je viens cherché ici une recette de mascara, le mien étant bientôt vide. Je te ferais un retour dès que je l'aurais testé. :-D

Cristinou 02/03/2017 16:34

et oui! c'est comme ça aujourd'hui

Claudine 24/02/2017 19:59

Bonjour,
Je découvre ce jour votre blog. Je me considère "débutante", seulement depuis quelques mois. J'aime votre coup de "gueule". Comme d'autres, je pioche partout des idées, des recettes......... J'avoue, je ne suis pas créatrice ! C'est vrai, je n'ai jamais pensé à laisser un petit mot de remerciement ou pas pour toute recettes expérimentées. Il est vrai que je n'ai pas encore fabriqué beaucoup de produits. J'ai rempli des cahiers de recettes à essayer un jour !
Bravo pour votre site et votre travail.
Cordialement
Claudine

Cristinou 25/02/2017 06:52

merci de votre intérêt! Durtout n'hésitez pas à demander de l'aide si besoin !